MODELAGE CALIFORNIEN

"L’avènement de la Sensibilité"

 

Le modelage Californie est né dans la région de San Francisco, après le Festival de Woodstock à la fin des années 70 aux USA, en Californie, d’où le nom de Modelage Californien.


 

Les psychologues ont fait une étude pour travailler sur le psychisme et le corps de certains patients, et se sont inspirés des massages indiens, suédois et japonais, dans le but du recentrage des énergies, la restructuration du shéma corporel, le déblocage des somatisations émotionnelles, le renforcement de la confiance en soi et l’amélioration des capacités d’adaptation.


 

Le travail est donc fait sur la globalité du corps, ce qui implique la nudité, la fluidité des manœuvres va engendrer certaines sensations qui peuvent donner lieu à des émotions… Ces sensations permettent à la personne de mieux connaître son corps et d’améliorer les relations qu’elle entretient avec elle-même.


 

Ce massage fait appel à la tendresse qui implique le respect et l’attention portée à l’autre. Cette sensualité ne doit cependant pas être confondue avec une recherche du plaisir sexuel comme ce massage a été parfois injustement qualifié par le passé.

 

 

 

TARIF: 60 Euros/50mn